Phycocyanine ω
La phycocyanine est l’un des pigments accessoires de la Spiruline permettant la photosynthèse. Elle est responsable de la coloration bleutée de la spiruline et représente environ 15% de sa composition. Injustement appelée phycocyanine, ce principe actif tant recherché est en fait le phycobilisome, complexe composé de phycoerythrine, phycocyanine et Allophycocyanine.
Environnement et disponibilité
du phycobilisome
Le phycobilisome est naturellement attaché à la membrane des thylakoïdes*
Le phycobilisome est hydrophile. Ce caractère lui confère une parfaite biodisponibilité cellulaire. Il est absorbé au niveau du duodénum par transport membranaire facilité. Afin d’isoler le phycobilisome, il est nécessaire de franchir une succession de membranes, puis de le libérer de la surface des thylakoïdes* à laquelle il est fermement attaché.
*Disques contenant la chlorophylle, empilée par 50 ou 100 pour former les grana dans les chloroplastes
Les recherches de the main ingredient company ® ont porté sur la mise au point d’un procédé assurant une parfaite libération de la phycocyanine et sa concentration à des niveaux Assurant la pleine expression de ses effets
La concentration significative de ω X12 (12g/litre) manifeste la plénitude des effets de la phycocyanine
La concentration exceptionnelle de Phycocyanine ω X35 (35g/litre) la destine à des contextes spécifiques tels que l’accompagnement de situations de fragilité prononcée et la recherche de performances augmentées (sportifs de haut-niveau, phase d’entrainement et épreuves particulièrement exigeantes, marathon, Ironman, trek longue distance, etc).
Extraction
Tout semble indiquer qu’une infime partie de la phycocyanine contenue dans la spiruline est effectivement absorbable par l’organisme. L’enjeu de son extraction est de parvenir à une complète libération conditionnant l’optimisation de la biodisponibilité et l’augmentation radicale (facteur 100) de la quantité de phycocyanine active dans le système.
La phycocyanine présente des effets qualifiés de dose Une fois libérée la phycocyanine est reconnue pour être 7000 fois plus active que lorsqu’elle est contenue dans la spiruline. Cette extraction cruciale permet à l’organisme de l’assimiler plus facilement et en plus grande quantité. En effet, si elle n’est n’est pas préalablement extraite de la spiruline, elle doit alors l’être lors de la digestion.
La libération préalable du phycobilisome a pour effet d’accélèrer et d’augmenter son assimilation par le corps.Sa biodisponibilité étant alors incomparablement plus importante.
La libération du phycobilisome a pour effet d’accélérer et augmenter son assimilation par l’organisme : Une fois extrait de la spiruline une partie bien plus importante des phycobilisomes sera disponible suffisamment tôt pour être absorbée par le corps.
une libération totale
& non destructive
La phycocyanine étant parfaitement hydrosoluble. Elle se détache alors naturellement de la membrane à laquelle elle est liée dans la spiruline. elle se disperse instantanément dans l’eau lorsque la membrane de la spiruline est rompue, elle est alors libérée des autres éléments de la spiruline. En diffusant dans l’eau, elle s’extrait.
Les études réalisées sur la phycocyanine relèvent de façon constante une « dose-dépendance » c’est à dire une relation directe entre la quantité ingérée et la magnitude des effets relevés. The main ingredient company® adresse cette question en délivrant une phycocyanine parfaitement libérée et supérieurement concentrée (ω X12 (12g/litre) & X35 (35g/litre) Les effets de la phycocyanine sont dose-dépendants, c’est-à-dire que, suivant les quantités absorbées, les effets varient.
Nos efforts de recherche ont porté sur le développement d’un procédé innovant et exclusif permettant de libérer totalement le phycobilisome sans trace de chlorophylle ou de membrane de chloroplastes. À la différence des procédés traditionnels celui-ci est non destructif.
Ce procédé permet par ailleurs d’atteindre de très fortes concentrations de phycobilisome particulièrement intéressantes pour une maximisation des effets. Le seuil d’environ 1g/l correspondant à la norme des produits rencontrés sur le marché en 2017 a tout d’abord été porté à 10g/l dans le cas de la « phycocyanine ω X10», puis 12g/l et 35g/l grâce à des progrès réalisés tout au long du développement de the main ingredient company.
La phycocyanine ω est totalement naturelle, sans conservateurs, sans colorants et sans arôme.
the main ingredient company® innove dans l’extraction, la concentration et la biodisponibilité de molécules naturelles complexes.