Slide Q&A questions/réponses

questions/réponses

Origine des matières, bien fondé de la complémentation, durée d’utilisation et effets escomptés, nous tentons ici de collecter le produit de nos échanges au travers des réseaux sociaux et de vous donner de vraies réponses. N’hésitez pas à participer et à nous partager vos interrogations.

origine, qualité, et concentration des matières

La question de l’origine des matières premières est une préoccupation majeure des consommateurs et des utilisateurs. Néanmoins, derrière cette interrogation réside une inquiétude dont le cœur n’est pas à proprement parler la provenance des ingrédients mais le soupçon largement entretenue d’une toxicité chronique de certaines cultures. the main ingredient company se détourne des peurs et des croyances pour rechercher la vérité et formuler l’équation qualité prix la plus rationnelle et avantageuse tant pour son audience que pour l’environnement. Cela suppose de délaisser les préjugés pour se concentrer sur la qualité réelle. Pour cette raison, the main ingredient company source de façon constantes des matières localisées en divers endroits de la planète afin d’assurer une qualité d’ingrédients supérieure aux exigences réglementaires les plus strictes.

 

The main ingredient company étant spécialisée dans la concentration de molécules naturelles (par opposition à un totum (une somme d’éléments), il n’y a pas d’interprétations possibles. À la différence d’une Spiruline susceptible selon son origine de présenter des concentrations en micronutriments très différentes, les phycocyanine de la série omegat contiennent une quantité minimum et garantie de phicobiliproteines libérées*.

 

Afin de garantir l’intégrité et la sécurité des matières premières entrant dans la formulation de nos produits, the main ingredient company procède à des analyses et contre-analyses successives attestant des seuils parmi les plus bas relevés sur le marché ( Souvent 1 Ppb vs 1Ppm, soit 1000x moins que les taux cible) en matière de métaux lourds et de pesticides ( non détection pour les deux phycocyanine ω) Les concentrations sont elles aussi systématiquement contrôlées et couplées à des marges assurant des teneurs au moins égale sinon supérieures à celles revendiquées. L’actuelle génération* de phycocyanine X35 a été ainsi certfiée à 5860mg (*2020) faisant d’elle une x38,5…

 

 

**Seul le ratio entre c-phycocyanine, allophycocyanine et phycoerythrine est susceptible de varier mais il est en pratique assez constant pour des raisons intrinsèquement liées à l’organisation du phicobilisome.

“the main ingredient company source de façon constantes des matières localisées en divers endroits de la planète afin d’assurer une qualité d’ingrédients supérieure aux exigences réglementaires les plus strictes.”

Bonjour, les phycocyanine et curcumine ω s’adressent à des contextes individuelles de fragilité, de recherche d’optimisation des fonctions physiologiques (phycocyanine), de confort et du ressenti lors d’activités sportives soutenues (Curcumine), d’équilibre de la fonction digestive (Curcumine), de stimulation des performances et de l’endurance (phycocyanine). Les Dossier techniques expliquant les travaux spécifiques menés sur chaque matière vous donneront de nombreuses informations sur la spécificité de nos produits.  Cependant, nous vous encourageons à consulter la littérature scientifique ainsi que les sites de références en la matière afin de vous forger un avis éclairé sur le sujet.

 

LA différence de the main ingredient company consiste dans son double objectif de démocratisation et de mise à disposition de concentrations correspondants à celles utilisées dans les études sur lesquelles se fonde notre travail de formulation.

supplémentation, complémentation, pour quoi faire ?

Les recherches de the main ingredient company ® ont porté sur la mise au point d’un procédé assurant une parfaite libération de la phycocyanine et sa concentration à des niveaux Assurant la pleine expression de ses effets

La concentration significative de ω X12 (12g/litre) manifeste la plénitude des effets de la phycocyanine

La concentration exceptionnelle de Phycocyanine ω X35 (35g/litre) la destine à des contextes spécifiques tels que l’accompagnement de situations de fragilité prononcée et la recherche de performances augmentées (sportifs de haut-niveau, phase d’entrainement et épreuves particulièrement exigeantes, marathon, Ironman, trek longue distance, etc).

pourquoi le choix du plastique ? (PET)

Les flacons sont constitués de PET 100% recyclable. Pourquoi ? Nous avons réalisé un arbitrage vis à vis du verre en observant que la somme des allers retours réalisés par les produits se traduiraient par un accroissement très sensible des émissions carbonés via le différentiel de poids : le flacon actuel en 150ml pèse 16g contre 120gr pour un flacon verre. Il faut y ajouter l’encombrement et la casse avec des émissions moyennes de 72 à 100 gr par tonne et par kilomètre. Par ailleurs et plus la volumétrie du produit s’accroit, plus le rapport poids sécurité volume se détériore avec le verre.

 

D’où notre choix actuel également contraint par la petitesse de l’entreprise encore très jeune / nous espérons pouvoir passer sur des pet recyclés dont le bilan réel est le meilleur à date (accessible sur des très grandes quantités). Notre plus grand espoir repose sur une société française « Carbios » capable depuis peu de repurifier entièrement des éléments en pet (isolation des éléments fondamentaux : acide Terephtalique et éthylène glycol) signifiant une recyclabilité infinie. Nous sommes donc proche d’avoir une solution supérieure au verre dans de nombreuses configurations. Le plastique pourrait bien redevenir fantastique.

 

Les Plastiques biologiques sont trop peu aboutis et présentent un bilan encore trop déséquilibré. Nous pensons en toute conscience qu’ils ne sauraient constituer une réponse à long terme en consommant des terres arables précieuses pour l’agriculture de demain.

 

CO2 émis pour produire 20g de PET = 60g/CO2e Ces 60g répresentent ± 30% du bilan total du plastique (transports compris) lequel est d’environ Xg PET = X*(3/0,3) = 10X CO2 dans notre cas 200g

CO2 émis pour produire 120g de verre = (8,4)x120=1008g CO2) avec des variations élevées selon la prise en compte de tous les facteurs permettant la mise à disposition du produit. Le bilan total théorique serait de 1008g.

CO2 émis pour recycler 120g de verre = 1,4×120 = 168g CO2e, ce bilan ne tient pas compte des transports et divers prises en charge qui viennent donc également peser puisque exactement proportionnel au poids. Sans doute 700g.

Une fois les chiffres posés, les choses ne sont plus aussi simples. Ils nous semblent pour l’heure prendre la décision la plus raisonnée. 

“Notre plus grand espoir repose sur une société française "Carbios" capable depuis peu de repurifier entièrement des éléments en PET par isolation des éléments fondamentaux signifiant à terme une recyclabilité infinie”

Une question fondamentale qui revient à examiner le bien-fondé de la complémentation/supplémentation nutritionnelle. Nous sommes portés à penser qu’une bonne hygiène de vie couplée à un environnement favorable et une configuration d’événements n’encourageant pas l’anxiété ou le stress, permettent l’expression de l’ensemble des capacités d’un individu à manifester son fonctionnement optimal, cela sans aucun artifice. Pour autant, cette situation reste exceptionnelle et quand bien même sommes nous préoccupés de prendre soin de notre corps, de nous ménager et de nous préserver, nos quotidiens souvent endiablés, nos obligations, les rythmes chaotiques auxquels nous souscrivons par envie, par habitude, ou tout simplement contraints, génèrent des désordres et perturbent le fonctionnement optimal de notre organisme.

 

C’est dans ce cadre que des molécules naturelles peuvent trouver à soutenir les mécanismes physiologiques clés et les faire tendre vers une efficience maximale. Cela implique également de ne pas les utiliser en permanence, mais d’en user en fonction des circonstances. L’autre environnement dans lequel la supplémentation conçue par the main ingredient company fait sens est celui du sportif en recherche de performances : si son mode de vie et d’alimentation est incontestablement vertueux, le niveau de contraintes induits par les entrainements rapprochés et les changements brutaux en terme de sommeil et d’efforts est élevé.

 

En sus de l’harmonisation des fonctions vitales, certains effets ciblés de la phycocyanine et de la curcumine (complexe musculo-squelettique) modifient la capacité à absorber la charge, la vitesse de récupération et l’état d’esprit. Enfin et c’est là la clé, nous ne travaillons qu’à rendre disponible des molécules introuvables dans l’alimentation (Phycocyanine) ou dont l’efficacité recherchée est incompatible avec les quantités/biodisponibles requises pour obtenir les effets (curcumine, resveratrol, sulforaphane, etc.) Bien répondre à votre question, c’est questionner le réflexe pavlovien consistant à recourir à un expédient plutôt qu’à solutionner le problème. Il convient cependant de souligner comme cela est inscrit dans notre credo, que notre mission est de cibler les causes racines à l’exclusion des symptômes afin de soutenir l’autonomie du corps. Nous espérons avoir fourni un début de réponse concrète à une vraie question.

Quid de intérêt si l'on a une alimentation saine et équilibrée ?

Phycocyanine ω X12

concentré à 12g/litre
La phycocyanine de référence de concentration optimale et accessible à tous

Phycocyanine ω X35

concentré à 35g/litre
ω X35 : la plus puissante des phycocyanine de la famille omega

Curcumine ω II

concentrée à 1200mg/100ml
NOUVEAU
Curcumine technique, the main ingredient company
Mise à jour…
  • Votre panier est vide.