**Seul le ratio entre c-phycocyanine, allophycocyanine et phycoerythrine est susceptible de varier mais il est en pratique assez constant pour des raisons intrinsèquement liées à l’organisation du phicobilisome.
Les recherches de the main ingredient company ® ont porté sur la mise au point d’un procédé assurant une parfaite libération de la phycocyanine et sa concentration à des niveaux Assurant la pleine expression de ses effets
La concentration significative de ω X12 (12g/litre) manifeste la plénitude des effets de la phycocyanine
La concentration exceptionnelle de Phycocyanine ω X35 (35g/litre) la destine à des contextes spécifiques tels que l’accompagnement de situations de fragilité prononcée et la recherche de performances augmentées (sportifs de haut-niveau, phase d’entrainement et épreuves particulièrement exigeantes, marathon, Ironman, trek longue distance, etc).
CO2 émis pour produire 20g de PET = 60g/CO2e Ces 60g répresentent ± 30% du bilan total du plastique (transports compris) lequel est d’environ Xg PET = X*(3/0,3) = 10X CO2 dans notre cas 200g
CO2 émis pour produire 120g de verre = (8,4)x120=1008g CO2) avec des variations élevées selon la prise en compte de tous les facteurs permettant la mise à disposition du produit. Le bilan total théorique serait de 1008g.
CO2 émis pour recycler 120g de verre = 1,4×120 = 168g CO2e, ce bilan ne tient pas compte des transports et divers prises en charge qui viennent donc également peser puisque exactement proportionnel au poids. Sans doute 700g.
Une fois les chiffres posés, les choses ne sont plus aussi simples. Ils nous semblent pour l’heure prendre la décision la plus raisonnée.